François Pelletant » Patrimoine, Prises de positions » Statue de Johnny : Paris regimbe, Linas dit OUI !

Statue de Johnny : Paris regimbe, Linas dit OUI !

johnny2Chaque jour qui passe apporte un peu plus de crédit au projet de la municipalité de Linas pour accueillir la statue monumentale à l’effigie de la star Johnny Hallyday décédée fin 2017.

Chacun a bien compris qu’en exigeant l’entente des héritiers de la star du rock’n’roll roll pour valider l’implantation de la statue de Johnny dans Paris, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a trouvé un moyen habile de refuser cet hommage au rocker sans le dire ouvertement et l’assumer.

On ne peut pas en vouloir à la maire de Paris qui on le sait avec les différentes mesures prises ses dernières années à leur encontre, déteste les motards et les automobiles, de fixer des conditions irréalisables pour bouter Johnny hors de sa ville, lui mais aussi ses passions et ses fans.

Si à la mairie de Paris on dit non à Johnny, en revanche à Linas, le Maire et ses habitants disent un grand « OUI ». La commune de Linas est une ville prédestinée pour accueillir l’univers de Johnny Hallyday. Le passé mécanique légendaire de la ville autour de son autodrome de Linas-Montlhéry – sur lequel Johnny a tourné en compétition – en atteste et contrairement à la municipalité bobo parisienne, la ville de Linas valorise et respecte les amoureux d’autos et de motos par ses nombreuses initiatives et manifestations organisées sur ce thème sur son territoire.

Johnny à Linas c’est l’évidence même. J’en appelle au soutien de tous et surtout de tous ceux qui aime Johnny ainsi que ce qu’il a toujours incarné durant sa vie artistique, de 1960 à sa mort en 2017 : la liberté, la jeunesse, la musique, le vrombissement des moteurs des autos et des motos.

Par

Laisser un commentaire

*

!