François Pelletant » Législatives 2017 » Rats et Punaises de lits dans des immeubles EFIDIS

Rats et Punaises de lits dans des immeubles EFIDIS

Plusieurs immeubles de la société HLM EFIDIS, situés à Longjumeau, sont infestés de punaises de lits et de rats.

Il faut faire quelque chose ; ce bailleur social ne doit pas laisser les habitants, souvent vulnérables, dans cette situation.

C’est ce que je mets en lumière dans cette nouvelle vidéo.

Si je suis élu député les 11 et 18 juin, dans la Majorité Présidentielle d’Emmanuel Macron, je propose de jouer le rôle de médiateur pour trouver une solution afin de décontaminer les immeubles concernés.

 

Pour traiter les punaises de lits, on demande aux locataires de financer une partie significative de la décontamination. Ils doivent débourser une somme de l’ordre de 250 à 300 euros par logement à 3 reprises car pour que le traitement soit efficace, il faut faire 3 passages. Si vous faites le calcul, cela représente un coût de près de 1000 euros. Comme vous l’imaginez, c’est beaucoup trop cher pour les familles concernées. Il faut compter en plus le traitement du logement, des dépenses pour remplacer la literie, une partie du mobilier, du linge et des vêtements. Il existe des aides mises en place par les services sociaux et le bailleur mais la partie restante est beaucoup trop élevée.

A ces problèmes de punaises, viennent se rajouter ceux des rats. Leur recrudescence est à déplorer dans certains immeubles pour lesquels les bailleurs sociaux ont jusqu’à présent fait peu de choses selon ce que constatent les locataires.

Je pense que l’on ne doit pas laisser les gens dans une telle situation. Surtout que beaucoup d’entre eux sont dans une situation fragile, que leur hygiène n’est pas en cause. En effet, il n’est pas impossible que la contamination ait pour origine les travaux de ravalement qui ont été faits pour le bailleur sur certains immeubles.

Je pense que le bailleur, surtout lorsque c’est une société HLM, doit se mobiliser pour trouver des solutions.

Par

· Tags: , , ,

One Response to "Rats et Punaises de lits dans des immeubles EFIDIS"

  1. Martine Pejon dit :

    La société Efidis n’a aussi aucun scrupule à proposer à la location des logements en sachant qu’ils sont infestés de punaises sans avertir le nouveau locataire (square Jean Morley à Morsang sur Orge

Laisser un commentaire

*

!