François Pelletant » Aeroport, Environnement, Nuisances aériennes » Pollution aérienne en hausse !

Pollution aérienne en hausse !

image - trafic - aérien

Trafic aérien … Conséquence d’une décision

Depuis le 17 novembre dernier, le trafic aérien au-dessus de nos têtes n’a cessé d’augmenter. Ceci est une conséquence directe d’une mesure prise par le Ministère de l’Environnement qui a mis en place de nouveaux couloirs aériens.

Cette mesure pourtant intégrée au plan Grenelle du gouvernement, a été largement décriée depuis l’été dernier. Les associations de défense de riverains estimaient en effet que, même si elle diminuait légèrement la pollution sonore subie par les franciliens, elle augmentait significativement le taux de CO2 rejeté dans l’atmosphère.

Ainsi, selon les associations, depuis le 17 novembre, ce sont 22 millions de litres de kérosènes supplémentaires qui sont lâchés chaque jour au-dessus de nos têtes. A croire que les habitants de notre région ne peuvent aspirer à une atmosphère saine, doublée d’un silence relatif…

Par

· Tags: , , , ,

One Response to "Pollution aérienne en hausse !"

  1. HAUCHAMP dit :

    Bonjour, j’habite en haut du tabor, et le dimanche quand la météo est belle, toutes fenêtres ouvertes, j’ai fait un pointage du nombre d’avions qui empruntent un couloir aérien au dessus de nos têtes, nous avons un avion /minute selon les périodes, le dimanche est peut etre un jour de fortes activités pour Orly, mais ce qui me tracasse le plus à lire vos articles, c’est la pollution de kérosène que vous évoqué. En cas de manifestions contre les nuisances aériennes de la commune, je suis volontaire pour vous soutenir.
    Cordialement M. HAUCHAMP

Laisser un commentaire

*

!