François Pelletant » RN20 » Poids lourds sur la RN20… Ca avance !

Poids lourds sur la RN20… Ca avance !

image-rn20-poids lourdsRégulièrement pointée du doigt pour son trafic infernal (plus de 70.000 véhicules / jour à la hauteur d’Arpajon) et son danger (absence d’éclairage sur certaines portions, étroitesse, vitesse excessive de nombreux véhicules…), la RN 20 est également empruntée par de plus en plus de poids lourds qui remontent vers Paris. Cela engendre des accidents, tel celui du 17 novembre 2003 qui a mis en cause 3 camions et un véhicule particulier.

Quelles sont les solutions pour empêcher ces situations ?

Pour éviter ce genre de situation, je demande inlassablement depuis 1999 aux services de la Préfecture d’étudier avec la société Cofiroute la possibilité de réduire le tarif pour les plus de 3.5 tonnes sur la portion Allainville-St Arnoult afin d'inciter les camions à prendre l'autoroute plutôt que la RN 20.

Depuis 2006, la route RN 20 est devenue propriété du Conseil Général, je me suis donc naturellement tourné vers le Président qui… partage mon point de vue. Aussi, le Président de Cofiroute vient de s’engager « à conduire des études en commun avec le conseil général afin que les conclusions puissent être prises en compte dans le prochain contrat de plan que la société autoroutière signera avec l’Etat à l’automne 2008 ». Une avancée significative enfin…

Par

· Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

*

!