François Pelletant » ME CONNAITRE

ME CONNAITRE



Présentation Video :

Patricia Brunel, ma première adjointe qui me connait comme si j’étais son frère, a réalisé avec son mari un film sympa sur mon parcours.
Regardez, vous allez apprendre des choses.
Certaines images datent des balbutiements des caméras vidéos ou super 8, mais je trouve que j’ai pas trop changé !!

Bibliographie

2003: « Vos élus stars de la société réalité » – Edition Osmonde
Puisant dans son expérience de Maire, l’auteur réhabilite la fonction d’élu comme l’une des plus nobles, décrit la réalité du quotidien des 36.000 Maires de France et dément les idées reçues sur la politique. »

 

 

 

 

2004 : « Cahiers d’Education Civique » CM1/ CM2 – Editions Hatier
Destinés aux écoliers, ces ouvrages enseignent les rouages des Institutions Françaises ainsi que le fonctionnement de la Société Républicaine.

 

 

2008 : « Cloche-Maires »
Recueil de nouvelles inspirées d’anecdotes muncipales, insolites et drôles.

 

 

2012 : Cloche-Maires » saison 2
10 nouvelles « histoires et potins des mairies de France ».

 

 

 


 

Mes passions :

Ma musique :

J’aime beaucoup les pianistes de jazz et parmi eux Jamie Cullum parce qu’il incarne cette nouvelle génération innovante de jazzmen qui ne se prennent pas trop au sérieux. Ecoutez cette reprise de « I’ve got you under my skin » et appréciez le style, le jeu et le doigté de ce génie.

J’ai aussi une passion pour les divas du jazz, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone et celle qui perce depuis quelques années en France : Stacey Kent. Je vous ai choisi un titre en français parce que la petite a un répertoire francophone ce qui n’est pas très courant dans le monde du jazz. Elle a chanté « Les vacances au bord de la mer« , « Que reste- t- il de nos amours » et « Les eaux de Mars« .

Il fallait vous y attendre, vous m’avez branché sur le jazz et comme le lapin qui joue du tambour dans la pub Wonder, je ne peux plus m’arrêter …!
Alors j’en profite pour faire la promo d’artistes français : Malou Beauvoir qui chante avec le trio de Jean Chaudron.
Ce titre est planant et si vous aimez, je vous conseille l’album qu’ils ont réalisé ensemble au Lionel Hampton Jazz Club de Paris.
La chanteuse est Américaine mais les musicos sont Français: leur boss, Jean Chaudron, est prof au Conservatoire de Linas.

Si ma discothèque vous plaît, je ne pourrai pas tout vous faire écouter ici car j’ai un petit millier de CD. Vous pouvez toutefois les écouter sur la Web Radio LinasJazz.
Je les ai prêtés il y a quelques années lorsque des jeunes de Linas ont créé les webradios et ils sont toujours diffusés.

Ma moto :


Elle vous plaît ma Honda ?
C’est une Varadéro 1000. Bon d’accord c’est pas très français comme marque mais reconnaissez que les motos de marque française ça ne court pas les rues.
En tout cas cette Honda là me va très bien. Le seul problème c’est le poids, quand la machine est au sol, il faut être deux pour la relever. Conclusion, j’évite de me prendre des gamelles.

Je ne vous parlerai pas de technique parce que je ne suis pas un pro.
Ce que j’aime dans la moto c’est le sentiment de liberté et le plaisir de la route plus que la performance ou la mécanique.

C’est pour cela que si vous me branchez sur les compétitions ou l’histoire de la moto je vais vite manquer de conversation.

Bon, comme ça vous intéresse, je vous fais voir ma première machine : Une peugeot ! TXE 80 cc.
J’ai passé mon premier permis moto à 16 ans… c’était hier ..!

 

 

Bricolage :

Certains font du golf, moi je bricole. Mon plaisir c’est de récupérer une ruine ou un taudis et de le transformer en petit nid douillet.
C’est ce que j’ai fait à Linas lorsque je suis venu y habiter. J’ai rénové toute ma maison.

Ici un logement que j’ai rénové en 2008 dans une bâtisse abandonnée depuis plus de 15 ans. Au début pour y pénétrer il fallait un bâton pour se frayer un chemin au travers des toiles d’araignées, maintenant c’est devenu un appartement sympa avec un jardin.

  

Et voici quelques exemples de rénovation pour lesquels j’ai fait travailler une association qui propose du travail à des jeunes en quête d’une première expérience professionnelle.

 

Comments are closed.

!