François Pelletant » Patrimoine » Pas d’inondations à Linas, mais un soutien aux communes voisines

Pas d’inondations à Linas, mais un soutien aux communes voisines

image-inondations-communes Comment lutter contre les intempéries  dans les communes ?

Il y a encore quelques années, le centre de Linas était inondé à chaque intempérie. Nous comprenons donc les communes qui aujourd’hui sont sous les eaux. Pour nous, les difficultés sont derrière nous. Les équipements que nous avons créé nous ont mis à l’abris et cette fois-ci nous avons été épargné. Cette politique d’investissement qui ne se voit pas au premier abord a payé : nous avons réalisé :

– le nettoyage accru des avaloirs par des équipes renforcées quotidiennement

– la surveillance accrue de nos différents bassins déversoirs d’orage quotidiennement

– la préparation  de sacs  de sable en vue de distribution pour protéger les habitations et créé des batardeaux

– la mise en alerte de l’ensemble des agents des ST et renforcement de l’astreinte permanente.

– la fermeture du passage piétons sous la RN 20 le long de la Sallemouille dans la journée du 1er juin par des barrières équipées d’un panneau « inondation »

– un  lien direct avec le SIVOA dans le cadre du plan « VigiOrge » / alerte par sms et appels téléphoniques plusieurs fois par jour en fonction de l’évolution de l’évènement.

Pour autant, nous devons être solidaires des communes sinistrées, c’est pourquoi Linas propose ses services aux communes qui auraient besoin d’aide. Notre Réserve Communale de Sécurité Civile peut être mobilisée. Nous avons du matériel prévu pour notre Plan Communal de Sauvegarde, (lits pico, couvertures, matelas,…).

Par

· Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

!