François Pelletant » Infos » Bientôt un nouveau médecin à Linas

Bientôt un nouveau médecin à Linas

DSC_2300C’est en Italie que la ville de Linas est allée chercher le nouveau médecin de la ville et qui va accrocher sa plaque sur le mur du 52 de la rue de la Division Leclerc d’ici quelques jours.

Depuis le décès de l’un de ses deux médecins généralistes fin 2015, la ville de Linas ne compte plus qu’un seul praticien sur son territoire pour une population de 7.000 habitants alors qu’il y en avait encore trois il y a seulement 10 ans !

Une situation complexe qui aurait pu perdurer encore des mois tant les candidats sont peu nombreux à vouloir venir s’installer dans la région.

C’est François-Xavier Macel, mon conseiller délégué au commerce et au développement économique et maire-adjoint aux Finances aujourd’hui, qui a pris attache avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins l’an dernier pour essayer de remédier à cette situation.

Une solution qui n’était pas simple à trouver car la mairie n’a pas de compétence légale dans ce domaine. C’est finalement en Italie que Linas a trouvé son futur docteur.

Arturo Robello s’installera à Linas d’ici l’été à la plus grande satisfaction des habitants de la commune et très certainement des villes et villages alentours.

Par

· Tags: , ,

Laisser un commentaire

*

!