François Pelletant » RN20 » Los Angeles met fin aux radars aux feu : c’est pour quand en France ?

Los Angeles met fin aux radars aux feu : c’est pour quand en France ?

image- feux-Los Angeles

Los Angeles met fin aux radars feux rouges

Los Angeles (Californie), la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, a mis fin au programme d’utilisation des radars feux rouges dans la ville. Existants depuis 2004, les radars feux rouges étaient déployés à 32 intersections de la ville. Ce qui avaient permis l’envoi de plus de 180.000 contraventions.

Les radars aux feux sont-ils efficaces ?

D’après une étude de CBS2 sur les radars feux rouges du comté de Los Angeles, il semblerait que ces systèmes augmentent le nombre d’accidents survenus par l’arrière au niveau des carrefours qu’ils surveillent. Ces statistiques ont été prises en compte en remettant en cause l’efficacité des radars feux rouges et en demandant de trouver de nouvelles solutions pour limiter le nombre de franchissements de feux rouges comme par exemple l’allongement de la durée du feu orange.

D’ailleurs, Los Angeles n’est qu’une ville américaine de plus à mettre fin à l’utilisation des radars feux rouges. Comme avant elle Houston, Cincinnati, Anchorage, etc. Continuez à nous envoyer vos photos et propositions pour qu’en France aussi la situation change.

Par

· Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

*

!