Ensemble

illustration de Linois prenant part à la politique de leur villeLes citoyens et la politique :

Dans quelques jours, la droite et le centre organisent une primaire pour désigner leur candidat unique à l’élection présidentielle. Quelques semaines plus tard ce sera la gauche qui fera de même. Notre équipe a voulu que les Linois qui le souhaitent puissent participer à ces scrutins en fonction de leur sensibilité. Nous avons mis à disposition des locaux et le matériel nécessaire, comme nous l’avions déjà fait en 2011 lors de la primaire que le PS avait organisée. Je sais que beaucoup d’entre vous ne croient plus en la politique. Certains ne vont plus voter, d’autres votent avec la rage au cœur en espérant que cela fera évoluer les choses. Mais rien ne bouge jamais.

Je vous comprends. La politique à tous les niveaux, y compris celui de la commune, a de quoi nous décevoir. La critique, l’inaction, la compromission, les complots, les attaques abjectes… Faut-il que ceux qui se disent élus soient bien médiocres pour se livrer à de telles bassesses. Il en faudrait moins pour écœurer un régiment.

Et pourtant, comme je le dis souvent, la politique est une chose noble. Tous ceux d’entre vous pour qui la citoyenneté veut dire quelque chose devraient se mobiliser, participer à la vie de leur commune et ainsi venir changer de l’intérieur ce monde politique si critiquable.

La confiance des Linois en ma politique :

Depuis 22 ans, les citoyens linois nous font confiance, ainsi qu’à mon équipe, pour diriger Linas. J’imagine qu’ils en sont satisfaits. Mais seuls, nous ne pouvons rien faire, j’ai besoin d’équipiers, j’ai besoin de vous. Pourquoi vous aussi ne viendriez-vous pas œuvrer pour Linas ? Il y a les adjoints, les conseillers, les réservistes, les associatifs… Nous ne serons jamais assez nombreux pour défendre, promouvoir et faire rayonner la commune. A un moment où la France s’interroge pour choisir son avenir pour 5 ans, à Linas nous continuons notre essor insolent. Notre commune s’affirme chaque jour un peu plus et elle dénote avec le reste du pays, morose et en récession.

Ce mois-ci, notre principale entreprise, l’UTAC, a décroché les financements d’Etat pour installer à l’Autodrome un laboratoire unique en Europe afin de développer les futurs véhicules autonomes ; nous avons également initié de nouvelles animations culturelles comme une soirée roller night ou un spectacle le soir d’Halloween ; ce mois-ci le bouclage de la commune en fibre optique a été terminé ; ce mois-ci le projet immobilier de Guillerville va pouvoir commencer,… et ce n’est que ce mois-ci.

Tout n’est pas rose, il faut être réaliste. Nous avons des combats à mener et de nouvelles victoires à remporter, contre la Poste qui veut nous restreindre ses services, contre la désertification médicale, contre l’état catastrophique des transports… Ces combats, nous devons les mener ensemble, aussi n’hésitez pas à nous contacter pour,vous aussi, participer à la défense et au rayonnement de Linas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *