François Pelletant » Info-Intox » Info-intox : 2 listes aux élections municipales de 2020 ?

Info-intox : 2 listes aux élections municipales de 2020 ?

IMG_8109Il y a toutes sortes de rumeurs qui circulent, vous ne savez pas quoi en penser. Demandez-moi et je vous dirai.

Luc demande s’il est vrai que deux listes électorales se préparent à Linas pour 2020 comme semble l’indiquer le Parisien-aujourd’hui ?

Réponse : Non, il y en aura en réalité 4 peut être 5.

Monsieur Michaud (conseiller municipal pour la première fois) était colistier de Monsieur Lardière dans l’opposition. Ils se sont séparés en cours de mandat exactement comme Monsieur Lardière s’est séparé de Monsieur Chiquet lors du mandat précédent. M. Michaud a donc décidé de créer sa liste. Il a recruté les personnes de mon équipe peu « recommandables » que j’avais « limogées » : Messieurs Sotche (conseiller municipal pour la première fois) et Hertz (conseiller municipal pour la première fois). Quelques mois plus tard, c’est M. Hertz qui devient leader à la place de M. Michaud. On a du mal à croire que ces individus pourraient diriger la commune pendant 6 ans sans se diviser et se recomposer.

Lardière, c’est le doyen de l’opposition à Linas. Tout le monde le connait et chacun sait pourquoi il a perdu les élections contre moi.

On ne sait pas ce que fera la liste de gauche sortante mais ces individus aussi se sont sérieusement divisés ; on peut même parler de purge. Madame Cuniot a réussi à éliminer tous les hommes de son équipe de 2014. Elle passe sa vie à éplucher tous les documents qui sortent de la mairie, espérant trouver quelque chose à nous reprocher devant la justice et quand elle ne trouve rien, elle l’invente.

Là-dessus, arrive Monsieur Fievet (jamais élu) qui se revendique de la plus parfaite transparence mais qui oublie de dire aux électeurs qu’il est en fait un ancien employé de mon secrétariat, parti au bout d’un an en situation d’échecs répétés. Il veut monter sa liste en exploitant le carnet d’adresses qu’il s’est fait à la mairie et en détournant de leur mission initiale les membres de la Réserve Communale de Sécurité Civile.

Et puis bien sûr, il y aura une liste de la majorité sortante avec un bilan très positif malgré des conditions exécrables. Les Linois conviendront qu’elle a beaucoup de mérite après avoir vécu un mandat délétère comme celui que nous vivons actuellement. Mes équipiers sont imperturbables et mobilisés pour continuer le travail au service de la commune. Ils sont déjà rejoints par de nouveaux entrants qui ont bien compris qu’en politique il y a ceux qui polémiquent et gesticulent dans la presse et il y a ceux qui travaillent et gèrent la commune. Mais pour l’instant l’équipe majoritaire ne fait pas de politique, nous poursuivons notre travail au service des Linois. Durant les 5 ans qui viennent de s’écouler, nous avons refusé de répondre aux provocations et aux sales méthodes de l’opposition, nous n’allons pas entrer dans cette course d’ego électorale. Nous, nous respecterons les dates officielles de la campagne qui commencera début 2020.

Par

Laisser un commentaire

*

!