François Pelletant » Très Haut Débit » Grande messe du très haut débit ce 19 mai à Linas pour l’ouverture de la fibre optique

Grande messe du très haut débit ce 19 mai à Linas pour l’ouverture de la fibre optique

fibre 19 maiLa grande messe du très haut débit, c’est ce 19 mai à Linas pour l’ouverture de la fibre optique !

Beaucoup d’entre vous sont intéressés par l’internet très haut débit qui permet d’avoir des vitesses de communication 20 fois supérieures à l’ADSL actuelle. C’est désormais possible dans notre secteur après le travail que nous avons effectué avec la société Covage-Tutor depuis plusieurs mois et qui a permis d’équiper les communes de Linas, Marcoussis, Montlhéry et Villejust.

Afin de vous donner toutes les informations sur les possibilités de la fibre optique et les différentes offres des opérateurs, 2 réunions sont organisées à Linas ce vendredi 24 mai, l’une à 18h00 et l’autre à 20h30.

Lors de ces 2 réunions à Linas, tous les acteurs de la fibre optique seront présents, ce qui est assez exceptionnel. Vous pourrez donc poser toutes les questions techniques, commerciales, ou autres et obtenir les réponses fiables.

A ce soir à Linas.

Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la fibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre

Par

· Tags: , , , , ,

4 Responses to "Grande messe du très haut débit ce 19 mai à Linas pour l’ouverture de la fibre optique"

  1. Francois dit :

    Je vous lenvoi par email

    fp

  2. François TREUSSART dit :

    Bonjour,

    À l’approche des nombreuses réunions publique, je reprends nos échanges du 8 mai concernant ma demande de « benchemarking » des opérateurs télécom présent sur notre RIP.

    Pourriez-vous vraiment rendre public l’étude que vous dites avoir faite l’an dernier, au frais de la communauté d’agglomération je présume, ce qui justifie d’autant cette demande ?

    Merci d’avance.

    ******
    Historique de nos échanges:
    ******
    Francois dit : 
8 mai 2017 à 16 h 51 min 
Très très bonne idée , nous l’avons fait l’année dernière mais je relance la demande pour le faire a nouveau. fp

    ******
    François TREUSSART dit : 
8 mai 2017 à 10 h 38 min 
Bonjour,
En complément de mon précédent commentaire, j’ai commencé à consulter les offres des différents opérateurs sur notre réseau, et ces dernières manquent vraiment de clarté. On a le sentiments de revenir à des pratiques commerciales du début de ce siècle et notamment à des arrangements tarifaires…
Serait-il possible que vous meniez une enquête de satisfaction auprès des quelques milliers de personnes de la communauté d’agglomération ayant déjà souscrit une offre fibre, pour savoir comment se classent les opérateurs en fonction de quelques critères simples, tels que la qualité de service (en premier lieu), la clarté et la diversité des offres, les tarifs…
Cette démarche permettrait:
    1) de faciliter le choix des administrés des nouvelles villes prochainement ouvertes à la commercialisation de l’abonnement fibre
    2) tirer les opérateurs vers le haut, en forçant ceux qui s’installent dans la routine et les pratiques anciennes, à suivre les plus innovants.
Enfin, l’enquête permettrait peut-être aussi d’identifier s’il n’y a pas d’autres facteurs qu’une qualité ADSL déjà satisfaisante, expliquant pourquoi la commercialisation de la fibre peine vraiment dans notre territoire alors que les investissements faits par nous, les contribuables ont été très importants.
Aussi, je vous remercie par avance de lancer cette enquête.
Bien cordialement.
    ******

  3. Francois dit :

    De quel antenne SFR voulez vous parler ?

  4. DUVAL Patrick dit :

    Monsieur ferez-vous également une grande messe pour l’implantation de l’antenne relais SFR d’une hauteur de 25métres de hauteur en toute discretion . Se sera une messe pour les gens NON pas festive MAIS FUNEBRE a plus ou moins long terme que vous leurs réserve. Pourquoi ne pas l’emplanter dans votre jardin ? et vous vouklez etre depute..?!

Laisser un commentaire

*

!