François Pelletant » Législatives 2017 » Centre de réfugiés de Forges les Bains : mon intervention en vidéo

Centre de réfugiés de Forges les Bains : mon intervention en vidéo

briisLa ville de Forges les Bains abrite un centre de réfugiés dont le site appartient à la ville de Paris depuis les années 60. Cela n’est pas sans poser quelques problèmes.

L’an passé, lorsque Paris a cherché à déplacer les migrants qui campaient dans certains quartier de la capitale, la municipalité parisienne a décidé, sans consultation de la population locale, de transformer le domaine en centre d’accueil de migrants.

La ville de Paris n’a pris aucune des mesures nécessaires pour que les migrants soient accueillis dans de bonnes conditions.

Il n’est pas normal que des décisions aussi graves soient prises sans concertation avec la population.

La meilleure façon de réussir l’accueil de migrants n’est certainement pas d’imposer des décisions autocratiques.

Le rôle d’un député est de facilité le dialogue entre les habitants de sa circonscription et l’administration. Dans le cas de Forges les Bains, la députée Kosciusko-Morizet n’a rien fait et cela a rendu très compliqué le dialogue.

Une fois élu député dans la majorité présidentielle, je veillerai pour que de telles situations ne se reproduisent plus. Nous devrons être vigilants pour que l’avenir du site soit sérieusement étudié et qu’une autre destination pour le camp de migrants soit trouvée.

Voir la vidéo : https://www.facebook.com/pelletant2017/videos/1622832341079896/

Par

· Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

*

!