François Pelletant » Prises de positions, RN20 » Dans l’émission de M6 Zone Interdite dimanche soir

Dans l’émission de M6 Zone Interdite dimanche soir

L'un des deux radars linois sur la RN20 dont je réclame le démontage

Dimanche 10 novembre 2013, dans le cadre de l’émission Zone Interdite diffusée à 20h50 sur M6, je m’exprimerai au sujet de la mobilisation contre la dangerosité des radars aux feux tricolores.

Ainsi, depuis que des radars ont été installés aux feux tricolores de Linas sur la RN20 en septembre 2010, l’accidentologie sur ce secteur a été multipliée par 2 ! Dès le 1er octobre 2010, alors que les premiers radars essonniens venaient d’être installés, j’avais déjà proposé, mais sans succès, au Ministre des Transports une alternative moins pénalisante pour les conducteurs (en s’inspirant d’un système composé de quatre séquences comme cela fonctionne à l’étranger). Fort de ce constat, je demande depuis plus d’un an le démontage des radars en question. Si le dispositif installé semblait sécurisant à priori, des améliorations apparaissaient indispensables pour garantir la sécurité des usagers et le succès populaire de cette mesure.

Face au mutisme des gouvernements successifs, j’entends obtenir gain de cause par la voie légale en désapprouvant les actions de sabotage ou de dégradation du matériel.

Par

One Response to "Dans l’émission de M6 Zone Interdite dimanche soir"

  1. THIBAUT dit :

    Bonjour Mr le Maire
    Ce radar de feu situé sur votre commune exaspère maintenant bon nombre d’automobilistes et comme vous le disiez en plus d être accidentogène il génère beaucoup d’incivilité sur les véhicules de secours prioritaire.
    En effet l’autre jour des véhicules arrêtés au feu et un S.M.U.R. arrive toute sirènes hurlantes et il a du attendre que le feu redevienne vert pour pouvoir passer.Je pense hélas qu’il y va de même sur tout les types de radar de feu installés sur notre territoire.
    Allez vous être entendu dans votre combat un jour?
    Qu’ attend donc l’état pour vous écouter et mettre en place vos propositions de phases supplémentaires.
    Ce serait bien qu’il y inclus aussi un champ caméra permettant de voir qu’un automobiliste s’est avancé pour permettre le passage d’un véhicule de secours prioritaire Pompier SAMU SMUR.
    Cette profession souffre de ces radars.

Laisser un commentaire

*

!