François Pelletant » Nuisances aériennes » Couloirs aériens : bientôt une manifestation

Couloirs aériens : bientôt une manifestation

image-manifestation-cap-21Cap 21 prépare sa contre attaque au projet présenté par la DGAC qui risque d’intensifier le trafic aérien au-dessus de l’Essonne.

En marge de la réunion d’informations du 8/12 à Linas sur le projet de modification de couloirs aériens et de l’enquête publique qui se déroule dans une trentaine de communes dans le sud du département jusqu’au 17 décembre, Cap 21 va proposer d’organiser une manifestation de grande ampleur à Orly pourprotester contre l’augmentation du trafic aérienenvisagée par l’Etat et la DGAC.

 

Le maintien du moratoire de non-circulation en nocturne, l’étude de tous les dossiers envisagés et pas seulement de celui proposé à l’enquête publique, enfin la mise en place d’une véritable concertation avec les élus, les associations et les riverains sont les autres points défendus par le mouvement de Corinne Lepage en Essonne qui seront débattus ce soir, lors de la réunion à Linas.

 

De plus, dès le mercredi 9 décembre 2009 et à la suite de la réunion d’informations, Cap 21 proposera de prendre connaissance de tous les éléments de ce dossier sur son site Internet www.cap2191.net

Par

· Tags: , , ,

Laisser un commentaire

*

!