François Pelletant » Municipales 2014 » "conseiller général" : fin de polémique

"conseiller général" : fin de polémique

Ce matin l’appariteur de la mairie a fait le tour des panneaux administratifs de Linas pour réparer une « erreur impardonnable » sur les affichettes de convocation du Conseil Municipal. En effet, il était indiqué en dessous de mon titre de  Maire de Linas, « Conseiller  Général », ce que je ne suis plus depuis 2011.

La polémique qui a circulé entre 3 individus sur Facebook, est venue du Conseiller Général actuel, Monsieur Cauët, élu à Marcoussis, visiblement peu occupé par ce grand rendez-vous citoyen et démocratique que sont les élections municipales puisque dans cette ville,  il n’y a qu’une liste. Elle a ensuite été relayée par la gauche socialo-communiste de Linas, déjà en manque d’oxygène pour leur campagne électorale.

En tout cas, tous ces individus auront réussi une chose, à mettre mal à l’aise la secrétaire qui a commis l’erreur et qui,  elle, n’est pas en décharge syndicale.

Je tiens à préciser que Monsieur Cauët est Conseiller Général depuis moins de 3 ans, moi je l’ai été 13 années. J’ai eu la chance de travailler et de faire aboutir des projets que personne n’avait menés auparavant ; ils ne seront pas repris à l’avenir  : la rénovation de la Tour de Montlhéry, la reconstruction du chemin de ronde au sommet, de la salle de garde, le remplacement suite à la disparition des briques posées au XIXème siècle pour combler les trous des façades par des pierres de taille de grès de Fontainebleau…etc. Mais également  l’installation du Centre National de Rugby à Linas-Marcoussis…et tant d’autres belles aventures au service des habitants du canton de Montlhéry.

Je ne rappellerai pas comment Monsieur Cauët  a remporté  les élections en 2011 contre moi, tout le monde s’en souvient encore, mais une chose est sûre, je n’ai pas eu besoin de faire modifier le périmètre du canton pour réunir suffisamment de surface favorable afin de rester en poste sans travailler au prochain renouvellement.

Si Monsieur Cauët veut être le Conseiller Général incontestable du canton de Montlhéry, qu’il fasse comme moi et il n’aura pas besoin de faire effacer les erreurs sur les affichettes administratives pour que l’on se rappelle de lui.

A ce propos, ne croyez pas que les services de la Mairie de Linas se sont fendus d’une affiche neuve pour rectifier l’erreur impardonnable, non l’appariteur a juste rajouté après la mention « Conseiller Général » … »de 1998 à 2011″.

Finalement je me demande si je ne vais pas réclamer l’honorariat, comme cela j’aurai le titre de Conseil Général à vie, ça règlerait le problème.

Par

Laisser un commentaire

*

!