François Pelletant » Patrimoine, Prises de positions » Une cagnotte pour Johnny à Linas !

Une cagnotte pour Johnny à Linas !

IMG_6654La ville de Linas (Essonne) a décidé de lancer une cagnotte participative pour accueillir la statue monumentale à l’effigie de la rock star Johnny Hallyday.

Si la mairie de Paris semble hésiter à accueillir Johnny, en revanche à Linas, nous disons « OUI » à l’installation d’une statue pour rendre hommage au chanteur disparu.

Ainsi, en lançant une collecte d’argent via le site Inernet Leetchi.com, la ville de Linas a comme objectif de financer la réalisation et l’installation d’une statue dans cette ville de 6.500 habitants en l’honneur de la star Johnny Hallyday, décédée en décembre 2017.

La commune de Linas est une ville prédestinée pour accueillir l’univers de Johnny Hallyday. Le passé mécanique légendaire de la ville autour de son autodrome de Linas-Montlhéry – sur lequel Johnny a tourné en compétition – en atteste. La ville de Linas valorise et respecte les amoureux d’autos et de motos par ses nombreuses initiatives et manifestations organisées sur ce thème sur son territoire.

J’en appelle au soutien de tous et surtout de tous ceux qui aime Johnny ainsi que ce qu’il a toujours incarné durant sa vie artistique. Pour faire un don, rendez-vous sur la page :

www.leetchi.com//c/statue-de-johnny-a-linas

Les donateurs participeront à une consultation afin de définir le projet d’implantation et de valorisation de la statue. Le projet actuellement retenu est celui de l’artiste russe Alexey Blagovestnov, mais cela est susceptible d’évolution.

Chacun participe du montant qu’il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés.

Par

Laisser un commentaire

*

!